LE CIF

Le plateau technique




Le plateau technique

Le Centre d'Imagerie Fonctionnelle de Libourne dispose de tous les équipements techniques de dernière génération, renouvelés régulièrement.



2 caméras SPECT-CT SYMBIA® Intevo Bold

Ces appareils haut-de-gamme sont des caméras couplées à un scanner pour la réalisation de scintigraphies. Ce sont les plus sensibles du marché pour obtenir des images de grande qualité, dans un temps court et un grand confort pour le patient. Ils sont fabriqués par Siemens.

Salle d'examens de scintigraphie à Libourne

1 caméra D-SPECT®

Ces modèles fabriqués par Spectrum Dynamics permettent de réaliser spécifiquement des scintigraphies myocardiques. Ce sont des appareils très confortables pour le patient qui est en position assise. Ils offrent une grande sensibilité et une très bonne résolution des images.

1 TEP-TDM Vision 600™

Nous sommes dotés de cet équipement Siemens pour réaliser les TEP. L'appareil de TEP est couplé avec un scanner. Un anneau large et une table mobile améliorent le confort des patients, pour un temps d'examen réduit et une excellente qualité d'images.

Camera Siemens TEP TDM Vision 650 au CIF de Libourne



Sécurité

La sécurité des patients

Le service du CIF de Libourne est agréé par l'Autorité de Sûreté Nucléaire. Il est équipé et organisé en vue d'assurer les meilleures conditions de sécurité.



1 /

Formation régulière du personnel médical et paramédical sur l'utilisation des produits dans le respect de toutes les dernières normes.

2 /

Adaptation des équipements au respect de la réglementation sur la radioprotection.

3 /

Équipement de la salle d'injection avec tout le matériel de premiers soins.

4 /

Équipement des salles d'épreuve d'effort avec un chariot de réanimation et des défibrillateurs.

5 /

Proximité du Centre Hospitalier de Libourne et de ses équipes de réanimateurs-anesthésistes avec possibilité d'une hospitalisation immédiate en cas de besoin.